Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogakat
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2006

le zoo du cap ferrat

Voilà un zoo que je vous recommande de visiter.

La visite est un peu chère (15€) mais on peut y passer la journée et surtout les animaux sont bien traités, bien nourris, ont de beaux enclos et ont l'air heureux... pas de lion neurasthéniques ni d'oiseaux déplumés ici. La preuve en est que les animaux font des bébés à la pelle .

Un soigneur pédagogue nourrit les pensionnaires d'un enclos chaque demi-heure et en profite pour vous expliquer tout sur lesdits animaux... J'ai appris vraiment plein de choses par exemple que tous les tigres blancs en captivité descendent d'un seul et unique tigre blanc capturé au début du siècle .

Le soigneur est génial , très pédagogue, du coup on l'a suivi tout l'après midi .Ce fut une visite très instructive en plus d'être très agréable.

A voir donc si vous habitez la région niçoise ou si vous y allez pour les vacances.

tout d'abords mes préférées :

moi_et_chevre

J'adore les chèvres ... j'ai toujours révé d'en avoir une mais le zom me dit que " non, une chèvre sur un balcon ça le fait pas" :-)

Non je ne suis pas cruelle , je n'irais pas jusque là ...

Petite anecdote : j'avais comme vous le voyez une robe à fleur ... je ne sais pas si c'est l'ampleur de la robe, ou les motifs floraux mais j'ai été envahie de biquettes qui mâchouillaient mon bas de robe. C'était vraiment très drôle toutes ces chèvres qui broutaient ma robe !

loutres

Des loutres . Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve ces petites bestioles "cromignones".

Peut être parce que ce sont des mustélidés et que ça me rappelle mes 2 furets.

Celles ci sont des loutres cendrées . Là elles étaient très interressées par le sac d'une visiteuse car elles l'ont confondu avec le seau du soigneur (là ou il y a le miam) . Il avait la même couleur.

allez les autres pour le plaisir :

biquettecrocooiseauxours_a_collierpanthereporc_epictigrezebre

Publicité
Commentaires
K
n'hesit pas à y aller nous on s'est éclatés; c'etait au mois de mai donc il n'y avait presque personne ... je ne sais pas ce que ça donne en pleine saison..<br /> Chez toto , pas vraiment de soldes enfin pas sur les tissus au poids :-/ ... en plus je suis allée à malaussena ou il n'y a presque pas de choix parce que je me suis jetée avec la vendeuse de la rue de france l'autre fois lol ... j'vais y retourner incognito ...faut que je me trouve un deguisement de "pamoi".<br /> merci pour la robe :-)
A
justement je me demandait combien coutait l'entree du zoo, on pense y aller cet été. Dis moi est que les soldes sont interessantes chez toto? tres jolie ta robe!!!
blogakat
Publicité
Publicité