Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogakat
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2006

De la tunique du zom

Ayant reçu hier le burda avec le patron de la tunique homme , j'ai promis au zom de faire la toile aujourd'hui.

tuniqueIl n'est pas encore là pour essayer mais j'ai un gros doute ...

L'emmanchure n'est pas très jolie ... tout d'abords (j'ai pourtant suivi le patron !!!) ma manche était trop grande par rapport à l'emmanchure (4 cm de trop)... et en 2nde position je me demande si je n'ai pas merdouillé gravement sur ce coup en mettant les manches à l'envers (dos devant) ... hihihi ... décidément le dieu de la couture pour homme n'est pas de mon coté.

Vous remarquerez au passage le magnifique tissu orange qui me sert pour la toile ... 2 raisons à celà : j'ai des mauvais souvenirs de la toile écru datant de mon bts ( ça brûle tout le temps cette saleté), et ça pue pouarkkkk

Qui plus est mon tissu orange est bien moins cher.

J'attends le zom pour l'essayage mais je suis presque sur que c'est pas bon ... en plus le patron commençait au 48, et le zom ben il fait du 46 en tour de poitrine, 44 en tour de taille et 50 en largeur d'épaules (quand j'vous dit qu'il est tordu).

Je mettrai une photo de l'essayage plus tard

Edit de 20 heures : contre toute attente ça va pas trop mal ... il me faut juste la ceintrer un peu à la taille et bien cranter les emmanchures pour les tuniques définitives.

D'ailleurs comment fait on ? on crante et après on fait la surpiqûre de manche ??? et mon surjet dans tout ça ???? je le zappe ? heeeeelp

Pas de photos ... le zom a trop chaud dans ma toile orange.

Publicité
Commentaires
K
j'ai l'impression que les emmanchures auraient besoin d'etre crantées ... peut etre est ce du au tissu qui est un peu raide ...<br /> Il faudra que je vois ce que ça donne sur le modèle definitif en fait.
C
pourquoi veux tu cranter les enmanchures ??? je ne fait jamais ça que je monte des chemises en tout cas elle a l'air pas mal du tout cette chemise
blogakat
Publicité
Publicité