Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogakat
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2006

terrine tricolore

terrineAlors voilà ... je ne suis pas une grande cuisinière loin de là mais parfois il me prend des envies de faire des trucs simples bons et jolis.

Voilà ma terrine qui rate jamais... les proportions c'est de l'a-peu-près je vous aurai prévenu

donc il nous faut 3 légumes

1"orange" : carotte ou courge

1 blanc : chou fleur, céleri etc

1 vert : brocolis ou haricots verts

(pour ma part je fais carotte, chou-fleur , haricots verts)

à peu près 500g de chaque, cuits et réduits en purée chacun dans son bol, sel, poivre (peu) et muscade (si on aime).

dans chaque bol on ajoute 1 oeuf + 1/3 d'un gros pot de crème fraîche (marche avec la 5%)

On prend un moule (ou des petits moules individuels), on le beurre, on met une couche de purée verte, 1 couche de purée blanche et on finit par la purée orange .

On met  au four (th 7), avec de l'eau dans la plaque du four (au bain marie quoi) jusqu'à ce que ça soit cuit ! quelle précision kat !!!

on démoule ( c'est ce qu'il y a de plus dur)

et on mange

Publicité
Commentaires
blogakat
Publicité
Publicité