Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogakat
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2006

1er essai de fimotage

fimo1_002J'avais besoin de petits boutons assortis au jupon pour ma future mini custo jupon corail.

J'achète de la pâte polymere ... jusque là tout va bien.

Mais j'avais omis le fait que je n'ai pas de four électrique (enfin 1 mais à la cave)...

Comment on fait dans ce cas ? Ben on regarde sur le net ... on trouve 1 méthode qui vaut ce qu'elle vaut, et on teste "la cuisson à l'eau"

1er essai : on met les boutons dans l'eau froide , 3mn après début de l'ébullition , refroidissage dans l'eau ... hum hum , ils sont molassons.

Donc:

2eme essai : on reprends les boutons molassons et hop 5 mn dans l'eau.

Ayé ils sont durs; J'en jette un par terre, il rebondit ... cool.

Par contre j'ai l'impression qu'ils sont un peu friables... et puis mats aussi (mais ça je le savais, c'est un des inconvénients du court-bouillon de fimo). Les trous sont moches aussi , pas très réguliers (techniques welcome)

Bon c'est pas une super réussite mais je vais m'en servir quand même (j'espère qu'ils vont pas partir en morceaux quand je passerai le jupon en machine!) .

J'ai des perles faites avec les restes de fimo dans l'eau ... je fais un test avec 25mn de cuisson; elles sont nettement plus grosses que mes boutons. Au bout de 15mn elles n'était pas assez dures .

Allez hop , boulot pour le zom ce week end : ramener le four électrique de la cave , c'est bien sympa pour les mimines la pâte polymere.

Publicité
Commentaires
N
Lol effectivement il vaudrait mieux resortir le four electrique ^^
Z
Je connaissais pas la cuisson à l'eau de la pate fimo, c'est cool je vais tester à l'occasion ^^
G
Salut :) <br /> Je passe par la par hasard, et pour les trous, je fais ça avec un cure dent, doucement.<br /> Cette phrase veut pas dire grand chose, m'enfin !<br /> Bon fimotage :D<br /> Ganie
blogakat
Publicité
Publicité