Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogakat
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2006

Le dilemme des soldes

soldes Je m'en vais vous montrer par ce billet quelle fille hautement spirituelle et par conséquent aucunement superficielle je suis .

Mon problème est le suivant, à vos calculettes  :

Mon compte en banque se vide un peu avant la fin du mois en période normale.

Il peut se vider presque instantanément en période de soldes.

Sachant que les soldes démarrent cette année le 28 Juin, et que mon compte fait dejà vaguement la gueule,

En combien de jours vais-je dépasser mon découvert autorisé ???

Il suffira d'être sérieuse me direz vous, de fermer les yeux devant les boutiques ... mais arghhhhhhhhh c'est les soldes quand même !!! Cette période bénie n'arrive que 2 fois dans l'année.

Le fait est que nous avons emmenagé dans un grand appart en mars avec un loyer au smic (ouais j'ai un appart smicard ! ) , que mon zom ramène un peu plus de la moitié de son salaire sur le compte bancaire , que moi-même j'ai un salaire misérable (équivalent au "un peu plus de la moitié" du salaire du zom en question) ... et que bon je vais pas m'étendre outre mesure mais on dépense pile ce qu'on gagne sans faire d'excès d'aucune sorte.

Alors Quid des soldes ?

A l'instant je vois 4 solutions (il faut dire qu'il est 7h30 du mat' et que forcement je ne suis pas au mieux de mes capacités intellectuelles):

- Je fais comme si de rien n'était , je passe 1 mois à faire les boutiques ... et me retrouve interdit bancaire mais bien habillée.

- On se fait un régime patates/pâtes/riz pendant un mois. Dans ce cas prévoir les vêtements achetés 2 tailles au dessus.

- J'arrive à me persuader que je n'ai besoin de rien, je ferme les yeux, et je ressens une frustration grandissante en croisant toutes ces niçoises, parfaitement habillées, qui semblent me montrer du doigt dans mes frusques d'un autre âge (bon ok, de l'année dernière quoi...)

- Je suis raisonnable tout en sachant me faire plaisir. J'utilise la carte bleue de ma réserve de crédit que m'a gentiment donné mon banquier (il est fou ! ), bon je paierai 16% d'intérêts pendant 6 mois, mais pour l'instant , au 2ème café, c'est la seule solution envisageable.

Il suffit donc juste de lister ce dont j'ai réelement besoin, car il y a dejà une soixantaine de débardeurs dans le dressing et plus de place pour les ranger.

Un bikini "blancmaispastransparent" qui me saucissonne pas la fesse en 2

Un petit gilet noir pour les soirées fraîches, et ptet' un chocolat si je trouve. Ou alors une petite veste en lin chocolat ... à voir

Des robes et jupons un peu colorés ... j'ai découvert y'a pas longtemps que le noir en été n'est pas très seyant (à part le soir).

1 ou 2 pantalons d'été

Des chaussures pour travailler ... un peu de talons mais pas trop

Un sac marron.

Bon bien sûr je ne m'en tiendrai pas à la liste , parce que c'est sans compter sur les achats qu'il faut pas rater, du style lingerie h&m carrément pas chère au départ , et complètement imbattable à -70%.

Bon demain c'est le début des soldes dans le chnord ... donc chez la redoute et consorts.

Qui va passer 4 heures sur son ordi , a caresser sa carte bleue, pour se rendre compte que les articles sont épuisés car d'autres clientes sont allées beaucoup plus vite pour commander ...

Publicité
Commentaires
K
les soldes commencent demain (le 28) dans plein de departements , pour les autres ça sera le 05 juillet (c'est le cas des alpes maritimes).<br /> la liste complete par departements est là : http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/02_actualite/soldes_ete06.htm?ru=02<br /> <br /> En y regardant de plus près je me pose une question existentielle s'il en est : "pourquoi la mayenne est elle le seul departement qui a commencé les soldes le 23 juin ?" ... et en decoule une seconde question qui me fait passer pour une anesse en géographie : " mais ou est la mayenne ?"
C
Bienvenue dans la blogosphère, d'abord, mais surtout, c'est quand les soldes?????!!!! <br /> <br /> Je suis un cas désespéré, je viens de me rendre compte que ça devrait être bientôt, mais je n'ai pas de date précise pour autant...<br /> <br /> Faut vraiment que j'arrête de bosser
blogakat
Publicité
Publicité